Votre environnement
Equipe médicale
Plateau technique
Visite en image
Sites Partenaires
juridiquement indépendants
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Parcours Médical  
 Livret d'accueil
 Formalités
 Parcours de soins
 Hôtellerie
 Démarche qualité et instances
 
Hôtellerie


Votre chambre
Elle est équipée d’un lit électrique ergonomique, d’une salle d’eau avec WC, d’un téléphone privé et de la télévision. Plusieurs chambres sont prévues pour l’accueil des handicapés.

Chambre individuelle
Vous pouvez obtenir une chambre individuelle dans la limite des possibilités du jour de votre arrivée. La chambre particulière fait l’objet d’un supplément pris en charge par la plupart des mutuelles. Renseignez-vous auprès de la vôtre.

Téléphone
A votre arrivée, un numéro personnel peut vous être attribué vous être attribué vous permettant d’appeler ou d’être appelé directement dans votre chambre. Dans ce cas, pour téléphoner à l’extérieur, faites le « 0 » puis le numéro de votre correspondant. Si vous désirez joindre le standard, composez le « 9 ». Une cabine publique est également à votre disposition dans le hall de l’accueil.
L’utilisation des téléphones portables est interdite dans l’enceinte de la clinique !

Télévision/Radio
Votre chambre est équipée d’un téléviseur couleur. La télécommande est à retirer au bureau des entées contre caution qui vous sera rendue lors de la restitution de la télécommande. L’usage de la télévision et de poste de radio doit se faire dans le respect des autres patients, afin de préserver leur repos.

Courriers/journaux
Le courrier est distribué chaque jour après 11h. Pour expédier votre courrier, confiez le déjà affranchi, au personnel de service ou déposez le à l’accueil.
Si vous désirez recevoir votre quotidien habituel, faites en la demande auprès du personnel de service.

Les repas
Ils sont préparés sur place par une équipe de cuisine et adaptés à votre état de santé.

  • 7h30 : petit déjeuner,
  • 12h15 : déjeuner,
  • 18h : dîner.

Pour la commande des repas, le personnel de service remet chaque jour, un document pour effectuer votre choix de menu du lendemain qui pourra être modifié selon votre état de santé.
Les patients valides peuvent, après acceptation médicale, prendre leur repas du midi au restaurant interne à l’établissement « L’abri côtier ». Dans ce cas, informez l’infirmière du service avant 10h30.

Visites
Elles sont autorisées de 12h à 20h. Pour préserver votre repos, elles doivent être si possible brèves, pas trop bruyantes et se limiter à 2 personnes maximum.
Vos visiteurs devront quitter la chambre lors de la visite du médecin ou lors des soins infirmiers.
Si vous souhaitez limiter les visites ou ne pas divulguer votre présence, informez la surveillante qui fera le nécessaire.
En unité de soins continus, les visites sont autorisées de 13h30 à 19h00. Elles sont toutefois soumises à l’accord préalable de l’infirmière de service. Elles seront de courte durée, limitées à 2 personnes en même temps et fortement déconseillées aux enfants.

Accompagnant
La présence d’un accompagnant à vos cotés est possible jour et nuit (selon disponibilités du service) dans les chambres particulières et après accord de la surveillante et du médecin. Pour les repas, l’accompagnant peut les prendre dans votre chambre ou le midi au restaurant interne à l’établissement.


Plan d'accès
Actualités
Contact
Accueil

Le Centre Médico Chirurgical de la Baie de Morlaix vous accueille tous les jours de 8h à 20h.
La Vierge Noire – 29600 Morlaix

Contact en cas d'urgence
© 2009 Accès e-Média Powered by Expcom